Photo Trouver sa destination pour partir un weekend
13.12 2017

Trouver sa destination pour partir un weekend

Idée

Quand on ne dispose que d'un weekend pour se faire plaisir, pour faire une surprise à sa tendre moitié, pour faire un petit break en famille ou tout simplement pour aller faire la fête avec ses amis, il est important que tout soit bien organisé. Et en premier lieu, il est essentiel de trouver la meilleure destination pour un weekend afin que chaque minute soit un réel plaisir pour les participants du voyage.

Une évasion de rêve à Saint-Malo

Ceux qui souhaitent faire un séjour de rêve pendant un weekend peuvent opter pour Saint-Malo. Cette station balnéaire bretonne est très réputée et attire de nombreux Français ainsi que des Européens. Ce sont les épais remparts qui entourent la ville qui suscitent en premier l'attention des visiteurs. Construits au 12e siècle, ils font plus de 1 754 mètres et ceinturent aussi bien le cœur historique de la ville que le port, les plages et les forts des alentours.

Les amateurs de bonne cuisine peuvent par ailleurs trouver leur bonheur dans cette belle destination pour un week-end qu'est Saint-Malo. Entre les brasseries, les crêperies, les salons de thé, les établissements étoilés, et même les restaurants japonais, tous les goûts peuvent être satisfaits.

Bratislava, un havre de paix

Les familles ou les couples qui souhaitent profiter d'un havre de paix peuvent choisir de partir pour Bratislava. La capitale slovaque affiche, en effet, un visage à la fois rustique et moderne, à travers son architecture bucolique qui présente un charme certain. Les amoureux sont particulièrement chanceux de pouvoir faire une croisière sur le Danube.

Les passionnés d'architecture peuvent trouver leur bonheur en visitant la superbe Porte Miche qui est surmontée par un beau clocher à bulbe ou encore la Cathédrale Saint-Martin qui abrita en son temps le couronnement de onze rois et huit reines de l'Empire austro-hongrois. À la tombée de la nuit, les bars situés le long de Venturska Ulica et de Michalska Ulica sont animés pour montrer un autre visage de Bratislava la fêtarde.

Dubrovnik, le joyau de l'Adriatique

Ceux qui sont en quête d'une belle destination pour un week-end peuvent se laisser tenter par Dubrovnik. Les familles, les célibataires et les groupes d'amis en mal de farniente peuvent ainsi profiter de la mer chaude et de la quiétude de l'île de Lokrum qui possède de superbes plages éparpillées sur ses 2 kilomètres de superficie. La visite des fortifications qui entourent la ville constitue également un des moments symboliques de ce séjour en terre croate, notamment le fort Lovrijenac et la tour Minceta.

Comment trouver sa destination pour un week end ?

Il n'est pas toujours facile de dénicher une destination pour un week-end, compte tenu de la multitude d'offres qui existent actuellement. C'est pourquoi il est conseillé de s'adresser à un professionnel qui possède une grande expérience dans le monde des voyages et des séjours. C'est le cas de GO Voyages qui est actif dans ce secteur depuis 20 ans. L'entreprise est d'ailleurs en mesure de présenter des séjours sur-mesure à ceux qui ne souhaitent pas perdre du temps dans les recherches et l'élaboration d'un programme minutieux.

GO Voyages dispose, en effet, d'un vaste panel d'offres qui peuvent répondre aux besoins de chacun quand on parle de week-end. Qu'il s'agisse d'un séjour thalasso, de ski, à la neige ou sportif, l'agence de voyage est l'interlocuteur idéal pour obtenir de précieux conseils tout en bénéficiant d'un tarif très bas.