Photo Une idée de weekend ?
13.12 2017

Une idée de weekend ?

Destination

Ceux qui ne peuvent pas partir en vacances pendant peuvent très bien choisir de quitter leur train-train quotidien le temps d'un weekend. Cela est quelquefois suffisant pour se ressourcer, se retrouver ou pratiquer un loisir entre amis, en amoureux ou en familles. D'ailleurs, les destinations ne manquent pas pour passer un bon moment, loin des soucis habituels. Ce qui amène tout le monde à chercher une idée de weekend où chacun pourra se faire plaisir et se ressourcer.

Bergen, la merveille Norvégienne

Les voyageurs qui sont en quête d'une idée de weekend peuvent déjà réserver leur place sur le vol pour Bergen. La seconde plus grande ville de Norvège présente fièrement, à ses visiteurs, le célèbre quartier de Bryggen avec ses passages étroits qui longent des rangées des bâtiments en bois peints de toutes les couleurs. Il est d'ailleurs classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour bénéficier d'une vue imprenable sur cette belle cité, il suffit de prendre le funiculaire Floibanen afin d'arriver au sommet du mont Floien. Une dégustation de la fameuse « skillingsbolle » ou brioche à la cannelle sur la terrasse d'un café le long des quais constitue la meilleure façon de terminer la soirée.

Un week-end mouvementé à Biarritz

Les sportifs peuvent également opter pour Biarritz s'ils n'ont aucune idée de de destination pour weekend. Il s'agit d'une des plus renommées stations balnéaires de la côte basque et c'est à juste titre qu'elle est surnommée capitale du surf, tellement ses spots sont magiques pour pratiquer ce sport. Les amateurs de machine à sous, de poker et de jeux de table peuvent aussi trouver leur bonheur au casino de Biarritz dont le bâtiment de style Art déco est situé juste en face de l'océan. Il est également possible de profiter du soleil pour faire du farniente sur la grande plage de Biarritz.

Plongée dans l'Espagne mauresque à Cordoue

Pour un réel dépaysement, rien ne vaut un week-end à Cordoue, en Espagne. Cette ville d'Andalousie a gardé des vestiges de son riche passé, notamment la domination des Maures qui a procuré à cette cité la réputation d'être le centre culturel de l'Europe il y a quelques années. Ainsi, la beauté de sa Grande Mosquée lui a valu d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il suffit par ailleurs d'arpenter à pied l'ancien quartier juif pour connaître cette ambiance si particulière de Cordoue, qui semble endormie sous le soleil de midi à l'ombre de ses orangers et de ses palmiers. D'autres monuments méritent le détour, notamment l'Alcazar qui était autrefois la résidence des Rois Catholiques, le Pont romain, la Synagogue qui date du 14e siècle ou encore le Musée de la tauromachie.

À qui confier l'organisation de son week-end ?

Nombreux sont les prestataires qui proposent une multitude d'idée de weekend qu'il est souvent difficile de faire un choix. C'est dans l'optique d'aider les amoureux, les familles, les célibataires ou les groupes d'amis que GO Voyages met à leur disposition son comparateur de séjour. Il suffit d'entrer dans l'outil la ville de départ, la destination ainsi que la durée du séjour et le budget alloué par personne, et, en quelques clics, on obtient une sélection d'offres.

L'entreprise est d'une vingtaine d'années d'expérience dans le domaine de voyage. C'est pourquoi GO Voyages est en mesure de proposer les tarifs les plus bas en France en ce qui concerne non seulement les vols secs, mais également les séjours à la carte, les locations de vacances, les bungalows ou les villas, les séjours au ski ou encore les croisières maritimes ou fluviales.