Photo 5 destinations Européennes pour s'évader le temps d'un week end
10.05 2019

5 destinations Européennes pour s'évader le temps d'un week end

Destination

L'Europe regorge de villes magnifiques à découvrir. Que ce soit en couple ou entre amis, les activités sont nombreuses. Il suffit de sélectionner la bonne destination. Voici les meilleures destinations pour quelques jours de repos en Europe.

Barcelone, une des plus belles villes de l'Europe

Barcelone offre une multitude d'endroits à découvrir. Les touristes peuvent visiter les musées, les jardins et les monuments historiques. Les spectacles de rue sont aussi très nombreux. La Rambla est une avenue incontournable. Vous pouvez découvrir les boutiques et les restaurants. Pour trouver des produits frais, rendez-vous au marché de la Boquéria.

Pour se détendre en famille, le parc Güell est une bonne option. Il s'agit d'un des plus beaux endroits de Barcelone. Le parc du Tibidabo est aussi intéressant. Les attractions sont variées. Vous pouvez aussi vous rendre dans le quartier Montjuic. Ses parcs et son stade olympique sont très appréciés par les touristes. De plus, vous pouvez profiter de l'air frais du bord de mer.

Partir à la découverte de Lisbonne

Au Portugal, Lisbonne est l'endroit rêvé pour un week-end de détente. De plus, le billet d'avion est abordable. Vous pouvez trouver un facilement un vol à moins de 50 euros. Pour découvrir les plus beaux sites, les bus touristiques Hop on Hop off sont très pratiques. Une balade en bateau sur le Tage est aussi un bon moyen pour décompresser.

Les bus touristiques décapotables représentent également une bonne alternative. Ils permettent d'admirer tranquillement le Tage. Dans la région, le château St Jorge est incontournable. La tour de Belém est également un site à ne pas rater. A Lisbonne, les rues sont très animées la nuit. Vous pouvez découvrir les pubs et les bars entre amis.

Profiter du calme à Lausanne

Cette ville de la Suisse offre un cadre idyllique. La Cathédrale de Lausanne est l'un des plus beaux monuments d'Europe. Elle attire 400 000 visiteurs chaque année. Le Musée Olympique est aussi une bonne alternative. En effet, vous pourrez admirer de beaux paysages. Le lac Léman, par exemple, est le plus grand lac d'eau douce d'Europe. Les terrasses de Lavaux sont classés patrimoine mondial de l'UNESCO. Les vignes en terrasses offrent une vue magnifique sur les montagnes des Alpes.

Pour se balader en amoureux, vous pouvez vous rendre à Ouchy. Vous avez accès aux trois jardins, au lac et aux quais. Au cœur de la ville, la Place Palud offre une atmosphère calme et tranquille. La Cité est aussi un quartier chaleureux et accueillant. Vous pouvez partir à la découverte des petites boutiques et des bistrots.

Ibiza et Berlin : le meilleur pour un week-end entre amis

Berlin attire les visiteurs venant du monde entier. Elle est considérée comme la capitale européenne du clubbing. Les meilleurs artistes et DJs viennent s'y produire chaque soir. Vous pouvez aussi profiter des diverses animations culturelles et des nombreux musées. Parmi les immanquables, vous avez l'art de rue sur de nombreux murs de la ville. Justement, le Mur de Berlin est une des attractions les plus appréciées. De nombreuses œuvres y sont peintes. De plus, le célèbre musée Checkpoint Charlie se trouve à proximité.

Ibiza est aussi une excellente destination pour s'évader. L'île possède 210 kilomètres de plages et le soleil brille toute l'année. Vous pouvez profiter de sports nautiques comme le surf ou la plongée. Vous pouvez aussi visiter de nombreuses galeries et ateliers.